5fd01d92.gif
etoile.gif Bonne visite etoile.gif

Journal de Sylvie (3)

  Pour ma grand-mère.. | Page d'accueil | Le journal de Sylvie (4).. 

: Ajouté le 21/12/2008 à 14:44

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

21 décembre, jour d'hiver sur le calendrier........il fait pourtant bien froid et gris depuis de longs jours. Il me semble que l'hiver s'éternise, sensation de solitude certainement avec ces journées où les nuits tombent vite. Les autres années, lorsque Michel était là, nous attendions la neige avec impatience, tels des gosses. On était deux et le temps ne nous paraissait nullement long, nous avions toujours une occupation, une idée pour nous distraire. Là, je tourne en rond, je fais des listes de ce que j'ai à faire, commence, abandonne, reprend........regarde l'heure qui ne tourne pas me semble t'il. J'ai écris toutes mes cartes de voeux, téléphoné à mes amis éloignés pour prendre de leurs nouvelles.

Les vacances approchent, je les attends et les redoutent à la fois. J'ai besoin de repos car mes nuits sont courtes mais les journées me font peurs. Je ne vais tout de même pas changer toute la déco de la maison, bouger les meubles de place encore et encore histoire de m'occuper, de me changer les idées. Ma petite famille nous a invitée maman et moi mais la route est longue et mon soucis d'inondation par le toit n'est toujours pas résolu depuis 2 mois. La neige et la pluie ont fait que l'entreprise est en intempérie et partir dans ces conditions ne m'embale pas vraiment.

 

Les meubles de chambre sont bâchés au cas où le promblème s'accentuerait.........c'est pas très déco mais on fait avec! Un "ami-prétendant" m'a aussi invitée au restaurant et bien entendu, j'ai refusé. Je suis devenue suspicieuse envers les hommes, je m'autoprotège contre d'éventuelles tentatives de leur part depuis que j'ai eu quelques avances. Je ne peux encore pas me résoudre à franchir le pas. Impossible pour moi d'imaginer le moindre contact avec quelqu'un d'autre.

Je n'y comprends rien, je me sens seule et je repousse les gens. Je me demande si tout cela est bien logique.

 

J'ai, par hasard, en cherchant une chanson de M. Aznavour "Toi et Moi", trouvé ce texte........1963 et je n'étais pas née! J'ai pourtant l'impression qu'elle aurait pu être écrite pour moi! La vie est bizarre tout de même et remplie de coïncidences multiples.

 

 

Charles Aznavour        
Sylvie      
Paroles et Musique: Charles Aznavour   1963
© Barclay
       
Sylvie
Où sont tes plaisirs et tes rires d'enfant ?
Sylvie
Où sont tes désirs de mordre à belles dents ?
La vie éveillant tes jeunes printemps
A l'aube de tes joies, tu pleures déjà

Sylvie
Ce que l'on voit fuir ne se rattrape pas
Sylvie
Armé d'un sourire, un inconnu viendra
Ravi d'apporter des rêves en toi
Par un nouveau bonheur au fond de ton coeur

Viens, car à l'âge d'aimer, le chagrin ne doit pas t'effleurer
Car demain peut sombrer ton malheur
Puisque rien ne demeure

Sylvie
Quand on a l'espoir, tout peut recommencer
Sylvie
Range ton mouchoir et repoudre ton nez
Souris, car la vie se traîne à tes pieds
Ne la repousse pas, tu regretteras

Quand les années s'enfuiront
Que le temps me donnera raison
Tristement, tu te diras : "Trop tard !"
En fouillant ta mémoire

Sylvie
Là tu comprendras ce que tu as perdu
Sylvie
Les jours d'autrefois ne se revivent plus
Aussi, ouvre ton coeur à l'inconnu
Qui changera tes jours par un cri d'amour
Qui changera tes jours par un cri d'amour
**********

  Pour ma grand-mère.. | Page d'accueil | Le journal de Sylvie (4).. 

» Catégories Messages spéciaux
Poster un commentaire

6/5/2009 - mail pour helen

Posté par m-c

 

bonjour helen

 

je viens regulierement sur votre site que j'adore et chaque texte me touche enormement  d'ailleur il y en a un qui me touche le plus particulierement  celui que vous avez ecris pour mon ami et je vais essayer d'ecrire d'autre paroles pour les ajouter toujour pour lui car le destin nous a reunie mais helas nous ne nous voyont que tres peu malgré les sentiments que l'on epprouve l'un envers l'autre et cela me rend plein de tristesse et si le temps pouvait changer les choses car nous avont tant d'amour et tendresse en commun  j'ai votre age helen et la meme sensibillite de voir les choses je vous permet de me laisser un mail sur ma boite si vous le desiré   amitiée

 

 

Lien Permanent

A propos du blogueur

Parfois on a envie juste d'un peu de calme, juste d'un temps pour réfléchir respirer doucement. Chez moi voilà ce que vous trouverez Helenp ? Voir mon profil

Liens

? Poésie d'amour

Archives

<%ArchiveInfo%>

| Contact author |