5fd01d92.gif
etoile.gif Bonne visite etoile.gif

Le Noël d'Émilie

  Défis des mots de Marion.. | Page d'accueil | Le journal de Sylvie (4).. 

: Ajouté le 11/12/2008 à 11:55

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

Le Noël d’Émilie

 

 L’odeur flotte partout dans la maison.  Le four chauffe comme une vieille chaudière de train. Émilie dort à poings fermés enfin c’est ce que croit son père. L’oreille à l’affût du moindre bruit suspect qui ne ressemble pas à un bruit de chaudron. Elle ne sait pas encore l’heure c’est en janvier qu’il devrait en apprendre les subtilités à l’école.

Il y a bien des bruits de marmottages qu’elle a peine à distinguer. C’est cette nuit que le père Noël doit passer. Son père et sa mère ne lui mentent jamais et ils le lui ont affirmé.

L’odeur de dinde rôtie s’entremêle avec celle de la tarte aux pommes qu’elle adore surtout quand elle est recouverte d’une montagne de crème chantilly. Cette année sa liste de demande était longue. C’est comme ça quand on grandit affirme-elle à sa maman. Il lui faut la dernière poupée Barbie aussi le jeu vidéo comme celui de Maxime un ami qui est dans sa classe. Elle a aussi un urgent besoin d’une robe bleu en velours avec un petit collet blanc en dentelle.

Et cette année à l’école, elle débute sa carrière de comédienne dans un grand rôle de salade verte dans la production du potager.

 

Ses parents étant très occupés, elle en profite pour se lever et sur le bout des pieds elle va scruter le ciel, si elle ne voit pas, par hasard, passer le Père Noël avec sa commande.

La neige commence à tomber tout doucement. C’est tellement Noël quand elle tombe nonchalamment ainsi. Si ce n’était de la neige, elle n’aurait pas vu les traces laissées par un petit lièvre qui a traversé le jardin. Puis elle entend cogner à la porte de l’entrée.

Vite, elle se précipite sous les ouvertures, si c’était le père Noël qui arrivait comme ça cette année. Elle entend la porte de sa chambre s’ouvrir

 

-Émilie Ce n’est pas le père Noël, mais c’est tante Martine vêtue comme la fée des étoiles avec une robe de rêve blanche et pleine de brillants.

 

-Vient ma chérie le père Noël est arrivé et il a les bras pleins de cadeaux, tu devrais voir ça.

 

Émilie se lève d’un bon et cours devant sa tante. Au pied de l’arbre, il y a au moins 2000 cadeaux. Le cœur d’Émilie bat très fort ses yeux sont grands, mais pas assez pour tout voir.

Ces oncles, ses tantes sont là, son cousin Bertrand plus vieux qu’elle d’une seule année. Son père a dû se rendre au garage, mais il les rejoindra plus tard. Et il est là lui, le seul, l’unique, le vrai de vrai.

Le père Noël, il est immense et si grand bien plus que son père. Bertrand avait menti se n’est pas son père qui joue au Père Noël c’est impossible. Il s’assit dans le gros fauteuil et appelle-les enfants Mais c’est le nom de Bertrand qui sort en premier. Il attrape la boite garnie de papier rouge et or et se lance par terre pour l’ouvrir et enfin c’est Émilie qui s’avance timidement.

La boite est longue et un gros ruban bleu retient le papier argenté. Elle commence à le déballer ouvre la boite c’est la robe bleue tant désirée.

 

-J’avais peur que tu l'ais oublis Merci père Noël

 

-mais Émilie il y a encore plein de cadeaux pour toi et Bertrand, vous avez dû être sage cette année.

 

Il y a bien longtemps que cette nuit-là est arrivée. Émilie a maintenant ses propres enfants, mais à chaque Noël, elle y repense à cette féerique nuit. Où le père Noël n’avait rien oublié et que sa mère avait fait de si bonnes choses à manger et une tonne de crème chantilly sur sa tarte aux pommes.

Le père Noël sera encore là cette année pour ses enfants et il y aura une tonne de crème sur la tarte aux pommes.

 

Pour que ses enfants comme elle, n’oublient pas, Noël

 

 

Helen

  Défis des mots de Marion.. | Page d'accueil | Le journal de Sylvie (4).. 

» Catégories Défis des mots
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Parfois on a envie juste d'un peu de calme, juste d'un temps pour réfléchir respirer doucement. Chez moi voilà ce que vous trouverez Helenp ? Voir mon profil

Liens

? Poésie d'amour

Archives

<%ArchiveInfo%>

| Contact author |